Johanna Guinard

Tout est réglé comme du papier à musique, et la cadence est trop rapide. Il n’y a plus beaucoup d’espace pour des moments suspendus, chaque imprévu devient un nouvel élément pour se tirer les cheveux. Je les vivais d’un œil espiègle; une nouvelle aventure à vivre! Maintenant ces moments hors du temps deviennent extrêmement rares sous cette occupation frénétique des temps modernes de maman de 2 bouts d’choux. C’est un temps précieux.


Mais qu’est ce que j’aime prendre le temps!!!


Observer, sentir, goûter, rêver, divaguer, danser…


J’ai fait du théâtre et maintenant du clown. Le clown possède le plus petit masque, le conteur a son histoire à transmettre. Avec si peu, évadons-nous un instant. L’histoire comme un soin dans notre société où tout va trop vite.


J’aime les histoires longues mais je raconte des histoires courtes.


J’aime l’expérience humaine et unique de partager les histoires qui me touches. Les dire, les recevoir aussi et y repenser plus tard.
J’aime ce lien dans ce moment présent, faire vibrer notre coté humain, délicat, et changeant au cours de notre vie. Je me surprends à aimer les contes merveilleux où l’amour est la trame et les histoires du quotidien qui apportent couleurs et profondeur à tous les jours.


Venir écouter un conte c’est comme monter dans une bulle tapissée d’imaginaire qui s’envole hors du temps.